Activités autour du Domaine

Au Domaine… Ressource & détente

Lac du Salagou

Situé au coeur de la triade
– de la vallée du Salagou et du Cirque de Mourèze (Grands Sites de France)
– du Pic du Vissou (site naturel protégé)
– et du parc naturel régional du Haut-Languedoc, le Domaine de Nabes bénéficie d’une situation privilégiée pour de nombreux départs d’excursions.

À seulement 4 km, le Lac du Salagou vous offre de nombreuses plages et criques pour vous baigner. Deux bases nautiques vous permettent de pratiquer des activités sur l’eau.

Pour vos balades en forêt, le domaine dispose de plusieurs kilomètres de sentier où vous pourrez découvrir la faune et la flore locale.

Gîte du Domaine de Nabès à Clermont-l’Hérault

 

gite, hérault, naturisme, mourèze, tourisme
Dans les alentours… Au delà du Domaine, la région vous offre ses trésors.

La destination touristique « Coeur d’Hérault » est l’héritière d’un patrimoine culturel aux multiples facettes.

Tantôt architecturale, avec la multitude de petits villages et sites religieux au charme indéniable (Mourèze, l’Église de Clermont-l’Hérault,  l’ancienne Manufacture royale de Villeneuvette, le Prieuré St Michel de Grandmont, la Couvertoirade, Pézenas…).
Tantôt naturelle, avec le Cirque de Mourèze, le lac du Salagou…

gite, hérault, naturisme, mourèze, tourisme
Ses paysages exceptionnels et colorés

À visiter également ; La vallée de l’Orb, les gorges de l’Hérault, le cirque de Navacelle, l’étang de Thau, les gorges de la Vis, Le haut plateau du Languedoc, le Larzac, les Causses, l’étang de Montady, Enserune, le Canal du Midi…

Visitez le site de l’Office du Tourisme pour organiser vos découvertes de la région lors de votre prochaine venue.
Pour toutes vos balades à vélo et VTT, nous vous proposons d’aller sur le site vtt.ffc.fr, sur lequel vous trouverez tous les circuits classés par niveau de difficulté… du débutant au plus expert !

Un peu plus loin…

Également, Béziers, est une très belle ville à découvrir, avec son Abbaye Sainte-Marie de Fontcaude, la Cathédrale Saint-Nazaire de Béziers et les Écluses de Fonsérannes.

À Montpellier, vous pourrez vous promener dans le Parc zoologique avec sa serre amazonienne et sa réserve naturelle.., le Jardin des plantes, la place de la Comédie, visiter la Cathédrale Saint-Pierre, le Château de Flaugergues, le Musée Fabre ou passer quelques heures à lézarder sur l’une des plages avoisinantes.

De nombreuses activités sont disponibles dans la région :
Randonnées pédestres ou VTT
Activité nautique sur le Lac du Salagou
Parapente au club du Pic du Vissou
Équitation
Pêche
Escalade
Golf
Thermalisme
Naturisme
ULM
.
gite, hérault, naturisme, mourèze, nature
Lac des Rives - Marc Miraille ©
gite, hérault, naturisme, mourèze, tourisme
gite, hérault, énergie, mourèze, tourisme
gite, hérault, naturisme, mourèze, tourisme, montpellier
Les grands évènements annuels !!

La région met en place de nombreux événements chaque année, notamment durant la saison estivale :

Le festival de Mourèze 5 jours de festival ! Au programme : spectacles de rue, concerts, balade ecolo-cirque, ateliers dégustation de vin, salon des inventeurs…
Vers fin juillet. À ne rater sous aucun prétexte !!

Le Festival de Villeneuvette  – Pendant trois jours, pour petits et grands, une vingtaine de compagnies professionnelles. Mi-août.

Allez voir également le programme du site « Les Amis des Orgues de Clermont-l’Hérault« . Tout au long de l’année, ils organisent et proposent des représentations de qualités.

Sur le site de l’office de tourisme de Clermontais,  vous trouverez toute la programmation des marchés de la région, l’agenda des évènements, sorties culturelles ect.

 

UN PEU PLUS LOIN…
Le Printemps des Comédiens – Chaque année au mois de juin, le Printemps des Comédiens, dans les domaines du théâtre et du spectacle vivant, accueille entre 20 et 25 spectacles ; de magnifiques découvertes !

Le Festival de Radio France – En juillet – Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon Midi Pyrénées est une grande manifestation pluridisciplinaire et populaire de l’été dans le sud de la France, l’une des premières d’Europe non seulement par le nombre et la qualité de ses concerts et de ses rencontres mais aussi par son rayonnement international sans équivalent. Tout le programme 2017 déjà en ligne sur leur site.

Jazz à Sète : Si vous voulez profiter d’une journée au bord de mer ( 1h en voiture ) vous pourrez peut etre également en profitez pour « JAZZ À SÈTE ».   Ce festival affiche aujourd’hui 6 jours de production artistique.

Les Estivales : A travers les Estivales, la Ville de Montpellier réaffirme son soutien à la filière viticole et met à l’honneur la richesse de nos terroirs. Découvrez le savoir-faire de nos producteurs et artisans. Plus de 160 domaines viticoles et 100 exposants vous attendent. (Juillet-Août)

Le FISE profitez d’une journée en Mai pour aller au « Festival International des Sports Extrêmes » qui rassemble sur 5 jours les meilleurs riders internationaux pour assurer prés de 25 compétitions différentes en skateboard, roller, bmx, mountain bike et wakeboard, dans des catégories pro et amateurs. À Montpellier en mai.