
SUR LA VOIE DE LA SEXUALITÉ SACRÉE avec Clara André & Astrid Bigot
08/06/2023 @ 09:30 – 11/06/2023 @ 17:00

« Quand le sexe se transforme en amour. Pour passer de l’un à l’autre, nous avons besoin d’un seul ingrédient : la présence. Celle-ci nous offre un espace vierge où nos cœurs et nos sexes peuvent s’épouser librement à chaque instant. »
Jean-Philippe Ruette, Au-delà des écrans
Trop souvent, notre sexualité est vécue au travers de nos conditionnements, de nos croyances, de notre éducation et de tout ce qui est véhiculé par la société (pornographie…). Faire l’amour devient une quête de performance où il faudrait atteindre un but, une nouvelle injonction, quelque chose « à réussir ». Le cœur n’a plus vraiment sa place dans ces ébats mécaniques, pâles et sans saveur.
Et si nous changions de regard pour nous ouvrir à une sexualité différente, reconnectée au cœur ? Et si nous redonnions à notre sexualité cette empreinte de sacré qui est sa véritable essence ?
Alors nous pourrons naître à nous-même avec une conscience renouvelée, prendre contact en douceur avec le sacré qui réside en chacun-e de nous, et nous émerveiller face au mystère du vivant, honorer chaque être.
C’est ce à quoi nous vous convions. Ensemble, osons explorer d’autres possibles, bien plus vastes et plus subtils que le connu.
Ce chemin de transformation est ouvert aux femmes et aux hommes animés par le désir de se découvrir et de vivre leur sexualité de manière plus ancrée et plus consciente. Quelle que soit votre orientation sexuelle, que vous soyez en couple ou non, cette proposition est ouverte à tous à partir de 18 ans.
Le cadre : il se veut sécure pour tous, et soutenant, dans le respect du rythme, des limites et des capacités de chacun-e.
Nous vous offrons une écoute active et bienveillante, une vraie présence.
La question du consentement est fondamentale et restera au coeur des pratiques tout au long du stage.
Il n’y aura aucun passage à l’acte sexuel lors des structures.
Voici les différentes phases qui seront explorées, axées – entre autres – sur la méditation, le souffle, les sons et fragrances sacrés, les mouvements, les rituels…
S’incarner, s’ancrer : puiser l’énergie de la terre, nourrir ses racines
Habiter son périnée : remettre de la conscience dans le bassin pour éveiller l’énergie de vie
Se dévoiler et rayonner : oser nos émotions et danser la vie
À l’intime du cœur : descendre dans l’espace du cœur et se rencontrer vraiment
Sex’primer : ouvrir la voix pour libérer la voie
L’union sacrée : rencontrer notre couple intérieur
Astrid BIGOT pratique la naturopathie et l’olfactothérapie. Elle chemine avec le tantra et d’autres enseignements spirituels.
Clara ANDRÉ pratique la sophrologie des profondeurs, le tantra, la mantrathérapie traditionnelle tibétaine et les massages (tibétains, taoïstes et tantriques).
Nous sommes des exploratrices passionnées de la conscience et de l’âme humaine !